Alors, pourquoi j'ai nommé nom blog, "la tribu des mini pouces" ?
Tout commence lorsque ma femme m'a parlé d'une tribu mystérieuse en Corée, la "Tribu des mini pouces" ... J'ai alors pensé d'une tribu autochtone, qui avait la particularité d'avoir des petit pouces, afin de mieux visé à l'arc ...
Mais il n'en était rien ... en fait, ce sont les personnes championnes d'écriture de Texto sur portable ! (ce qui n'est certainement pas mon cas ... )

Apparament, il n'est pas rare de rencontrer des jeunes coréens taper des texto à la vitesse de la lumière ! Voici donc un petit hommage,a tous les Geeks et Geekettes, et surtout aux développeurs dont certains se reconnaitront dans cette tribu ... ^^

lundi 20 juin 2011

Multi-application sous CodeIgniter

Bonjour à tous,

Un petit tuto pour faire plein d'application ou de site sous le même serveur ...
En général, il suffit de créer plusieurs répertoires, et de faire une simple redirection avec un fichier .htaccess.

Là, c'est à peut près la même chose sauf que l'on utilisera le même framework, CodeIgniter.

Lorsque vous dézipper CI_2.0.0, alors, vous obtenez les fichiers suivants:


Vous ouvrez le fichier index.php, et modifier les 2 valeurs suivantes:

$system_path = "../system";
$application_folder = "../application";


Vous mettez le fichier index.php dans le répertoire application

Enfin dans le htaccess, vous faites pointer dans le répertoire application/index.php !
pour créer une nouvelle application, il suffit de copier/coller le repertoire application, de renommer le repertoire et modifier la variable $application_folder !

Conseils:
- créer un repertoire doc dans la racine ou vous mettez le repertoire user_guide, je vous conseille egalement de mettre toute la doc de php, et des librairie que vous utilisez usuellement (librarie zend, sencha ...)
- dans le repertoire application, je vous conseille de créer un repertoire ressources (ou html), afin de mettre toutes les ressources utilisés dans le site web (image, video, css, ...)
- dans la racine créer un répertoire lib, ou vous mettrez toutes les libs que vous utilisez usuellement (zend, PEAR, ...)
- créer un projet vide, afin de le dupliquer rapidement sans les vues/controlleur... d'un autre projet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire