Alors, pourquoi j'ai nommé nom blog, "la tribu des mini pouces" ?
Tout commence lorsque ma femme m'a parlé d'une tribu mystérieuse en Corée, la "Tribu des mini pouces" ... J'ai alors pensé d'une tribu autochtone, qui avait la particularité d'avoir des petit pouces, afin de mieux visé à l'arc ...
Mais il n'en était rien ... en fait, ce sont les personnes championnes d'écriture de Texto sur portable ! (ce qui n'est certainement pas mon cas ... )

Apparament, il n'est pas rare de rencontrer des jeunes coréens taper des texto à la vitesse de la lumière ! Voici donc un petit hommage,a tous les Geeks et Geekettes, et surtout aux développeurs dont certains se reconnaitront dans cette tribu ... ^^

jeudi 24 mars 2011

Nouveau site web : hayasaki.fr


Bonjour,

Absent depuis un petit moment, pour cause du lancement d'un nouveau site web :
www.hayasaki.fr

C'est le site de ma galerie qui se situe à Paris 4ième, dans les arts asiatiques et contemporaine.

Je vais vous parler de ce site, car c'est un laboratoire, je rajoute au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités.

Le site n est pas tout à fait terminer, mais le plus gros a été implémenté.
Voici quelques éléments techniques:
- html 1.0 strict
- validation W3C (à part le bouton twitter qui ne vient pas de moi)
- 4 langues(fr, en jp,kr)
- encodage utf-8
- framework codeigniter 2.0
- library Zend
- CSS 3
- générateur de sitemap
- générateur de mail d'invitation
- score pagespeed : 91/100
- score Yslow: 83/100
- webservice Google Map 3.0
- optimisation des images

Au pragramme:
- générateur de flux RSS
- CDN
- mise en place du cache
- minifier le css, js et html
- modification des urls

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire