Alors, pourquoi j'ai nommé nom blog, "la tribu des mini pouces" ?
Tout commence lorsque ma femme m'a parlé d'une tribu mystérieuse en Corée, la "Tribu des mini pouces" ... J'ai alors pensé d'une tribu autochtone, qui avait la particularité d'avoir des petit pouces, afin de mieux visé à l'arc ...
Mais il n'en était rien ... en fait, ce sont les personnes championnes d'écriture de Texto sur portable ! (ce qui n'est certainement pas mon cas ... )

Apparament, il n'est pas rare de rencontrer des jeunes coréens taper des texto à la vitesse de la lumière ! Voici donc un petit hommage,a tous les Geeks et Geekettes, et surtout aux développeurs dont certains se reconnaitront dans cette tribu ... ^^

mardi 12 octobre 2010

Les outils de base de développement web


Je vous présente ma sélection des meilleurs outil web pour développer des sites web ou web application.

CodeIgniter: Framework PHP qui est à mon goût le meilleur.(même bien plus que Zend Framework ou Symfony). Son avantage ? Une documentation claire et précise qui répond à la grande majorité des problématiques des développeurs. De plus, il est simple à utiliser et sa prise en main est rapide. CodeIgniter se place parmi les plus légers, donc aussi les plus rapide, peut être. En tout cas, j'apprécie son ergonomie et sa facilité d'utilisation. Ses défauts ? Une librairie pas assez étoffé, mais qui peut être rattrappé, en téléchargeant ceux de PEAR ou Zend.

WAMP SERVER : Serveur local, qui s'installe sur la machine du développeur. WAMP est probablement le plus utilisé. Avantage ? simple et robuste ... défaut ? Après de longue journée, difficile à distingué le blanc du jaune... cela a tendance à énervé ... !

PHPUnit : Je pense que c'est le meilleur framework de test. D'ailleur Zend l'ont repris pour l'intégré dans leur IDE. Le problème, la syntaxe est parfois un peu verbeux, la documentation manques parfois de précision et c'est difficile de l'installer(notamment parce qu'il faut installer xdebug et PEAR) ...Pas mal de défauts, mais beacoup d'avantage:
- création automatique de rapport
- analyse de code mort
- possibilité de généré la classe fonctionnelle en fonction de la classe de test (pratique ...) et encore pas mal de choses à découvrir ...

DokuWiki:pour faire de la documentation. Très simple à installer, pas besoin d'avoir une base de donnée, et configuration rapide. De plus la prise en main et rapide ...

YUI 3: Framework Javascript, il est à mon sens le meilleur Framework javascript léger. En effet, on peut générer sa propre librairie en fonction de ses besoins. De plus la documentation est très bien fournit.

YUI Compressor : Compression des fichier javascript et css. Pas trop difficile à l'utiliser avec sa documentation. Il faudra préalablement installer Java sur la machine pour l'utiliser.

Extjs: Meilleur Framework Javascript pour faire des applications Web. Extjs, fait parti de Sencha, qui rachete les technologies les plus prometteurs. Extjs à pris une grande longeur d'avance sus ses concurents. on peut cité maintenant la possibilité d'exporter facilement ses application sur tout type de support:
- via le navigateur avec extjs
- via les smartphone avec jqtouch
- sous forme logiciel avec Adobe Air.
De plus, JQtouch est en HTML 5 et CSS3 ! et il y a une migration de ces nouvelles normes pour extjs. Son point fort est d'avoir une très bonne documentation, et de nombreux d'exemples...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire